Dispositif exceptionnel d’aides sociales

Pour faire face aux conséquences de l’épidémie Covid-19, Université de Paris souhaite soutenir ses étudiants en leur permettant de déposer un dossier de demande d’aides sociales pour pallier des difficultés financières en matière de santé, de logement, d’accès à internet, de mobilité, de budget déséquilibré ou pour obtenir une aide alimentaire.

Comment déposer votre dossier ?

Pour ce dispositif exceptionnel, la procédure est simplifiée :

1. Téléchargez et complétez le dossier de demande d’aides sociales
  2. Renvoyez votre dossier complet et les justificatifs demandés dès que possible à aide.sociale.covid19@u-paris.fr. Nous vous conseillons de transférer vos justificatifs grâce à un logiciel de transfert de fichiers tels que File Sender (connexion par vos identifiants ENT Paris Descartes ou Paris Diderot) ou Smash.

Pour aider l’étude de votre dossier, un rendez-vous téléphonique pourra vous être proposé par le département vie étudiante.
Des bons alimentaires d’urgence peuvent être délivrés et des prêts d’ordinateurs portables peuvent être proposés.

La commission aides sociales se réunira régulièrement afin que les demandes soient traitées dans un délai raccourci.