Message de la direction pour l’organisation de la 2e session 2019-2020

Ce message s’adresse

- aux personnels enseignants

- aux gestionnaires pédagogiques

- aux étudiantes et étudiants.

Conformément au calendrier alternatif adopté du fait de la crise sanitaire et de la fermeture de l’université, la deuxième session (rattrapage) du premier et du second semestre de cette année universitaire sera organisée entre le 8 juin et le 22 juin.

Aucun véritable examen en temps limité, « présentiel » ou « distanciel », n’aura lieu pour cette seconde session. Les examens seront remplacés par des travaux écrits réalisés à domicile en temps libre et communiqués par mail aux enseignants concernés.

Pour les cours magistraux de Lettres ou Lettres & Arts du premier et du second semestre (où n’était prévu qu’un examen final) : la neutralisation ou dispense a été appliquée dès la première session ; les UE en question ne sont donc pas concernées par cette seconde session.

Pour les autres UE, au terme du processus de compensation et des jurys de première session qui devraient se tenir en visioconférence entre le 3 et le 9 juin, les étudiantes et les étudiants qui n’ont pas obtenu en première session la moyenne à une UE et qui n’ont pas bénéficié de la compensation recevront par mail (à leur adresse @univ-paris-diderot. fr) un message du responsable de l’UE (ou du groupe) contenant un sujet de devoir à faire à la maison ainsi que la date limite (le 22 juin) et l’adresse auxquelles envoyer ce devoir par mail.

Si l’enseignant.e le prévoit, et si aucun corrigé n’a circulé, il sera possible de rendre au titre de la session 2 un devoir prévu en session 1 et non rendu à temps.

Ces devoirs rendus au plus tard le 22 juin seront notés par les enseignants entre le 22 juin et le 26 juin.

Les notes de seconde session seront communiquées aux secrétariats pédagogiques le 26 juin ; elles seront saisies entre le 29 juin et le 3 juillet ; les jurys se tiendront entre le 6 et le 10 juillet.

Précisons que ces dispositions ne valent que pour les enseignements qui dépendent de l'UFR LAC et, en ce qui concerne les bi-licences, pour le bloc Lettres exclusivement. Elles ne concernent pas les enseignements pris dans d'autres composantes (langues vivantes, UE libres, blocs des autres disciplines pour les bi-licences).